Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bulbee.fr | December 12, 2019

Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Fabriqué pour être jeté... sans jamais être utilisé - Bulbee.fr

Fabriqué pour être jeté… sans jamais être utilisé
Matthias

Rien de neuf me direz-vous : de tout temps, l’Homme a fabriqué des produits destinés à être jeté, notamment en ce qui concerne les emballages des produits. Les amphores Romaines en sont un bel exemple…

Pourtant, nous venons de découvrir en rayon un produit électronique qui a été manufacturé pour être jeté. C’est à dire que même s’il accompagne les produits vendu, il ne sert que lorsque le produit est en rayon, si le client souhaite tester la couleur d’éclairage. Une fois le produit acheté, la notice est claire, il faut jeter cette partie électronique :

Notice : jeter la pile à la poubelle

Oui, vous avez bien lu : chaque emballage contient un kit electronique de démonstration destiné à être jeté à la poubelle, ainsi que la pile bouton qui l’accompagne.

On atteint ici le sommet de l’obsolescence programmée : la destination même du produit fait qu’il sera jeté sans même avoir réellement servi. On passe sur les consignes de recyclage des piles boutons, littéralement ignorées… De mon point de vue, ces produits devraient être interdits.

Et vous, avez-vous rencontrés d’autres produits électroniques destinés à être jeté sans être réellement utilisés ?

Article Suivant

This is the most recent story.

Envoyer un commentaire