Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bulbee.fr | October 19, 2019

Scroll to top

Top

Pas de commentaires

iDiots : La vidéo qui se moque d'Apple et de ses clients

iDiots : l’obsolescence programmée mise en scène
Matthias

Cette vidéo de Big Lazy Robot VFX nous a beaucoup amusés. Mettant en scène des robots (nous), elle reproduit notre façon de consommer des produits technologiques, et plus particulièrement des mobiles.

Intitulée iDiots, la référence aux produits pommés d’Apple est claire, cette vidéo met en scène une armée de robots se précipitant sur le nouveau modèle de smartphone sorti. Une fois en main, si celui-ci ne tombe pas en panne, c’est l’attente du nouveau modèle qui tient nos chers robots en haleine.

En plus, de mettre en avant l’obsolescence programmée des appareils qui ne tiendraient pas beaucoup plus que la sortie du nouveau modèle, la vidéo est aussi très critique envers les utilisateurs qui passent pour des acteurs actifs de l’obsolescence au moins aussi actif que la marque (Apple en l’occurrence). En effet, ils se montrent totalement incapables de réfréner leur pulsion d’achat.

Nous vous invitons vivement à découvrir cette vidéo et peut à reconsidérer la date de changement de votre mobile ou pas…

Article Précédent

There are no older stories.

Envoyer un commentaire